Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
11 août 2011

Tuto granny rouge: comment faire un carré au crochet?

Roselaine454

Faire une chaînette de 6 mailles en l'air.

Fermer en rond avec une maille coulée dans la 1ère maille en l'air.

1er tour: 3 mailles en l'air (= 1 bride) 2 brides et 3 mailles en l'air, * 3 brides, 3 mailles en l'air*, répéter 3 fois de * à * et fermer le tour par une maille coulée dans la 3e maille en l'air du début de tour.

Roselaine455 

Faire des mailles coulées sur les 3 brides du tour précédent.(Voir flèche noire)

2e tour: Piquer dans l'arceau, faire 3 mailles en l'air (= 1 bride) 2 brides, 3 mailles en l'air, 3 brides.

Roselaine456 

* 1maille en l'air, 3 brides, 3 mailles en l'air, 3 brides* ,  répéter 3 fois de * à * et fermer le tour par une maille coulée dans la 3e maille en l'air du début de tour.

Faire des mailles coulées sur les 3 brides du tour précédent.(Voir flèche noire): cela permet de commencer chaque tour de la même façon et de présenter les blocs de 3 brides de façon très nette!

Les tours suivants:

Pour commencer le tour: faire 3 mailles en l'air (= 1 bride)

Dans chaque arceau: 3 brides 3 mailles en l'air 3 brides.

1 maille en l'air au-dessus de chaque groupe de 3 brides.

J'espère que mes explications sont plus nettes que les photos! Bon courage!

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, enfin je comprends comment faire ! C'était pourtant simple mais jusqu'ici je pataugeais. Merci pour le tuto et les photos, qui ne sont pas si floues que ça. Et bonne année :)
Répondre
G
Merci super tuto !!!
Répondre
J
bonjour, je ne comprends rien à vos explications surtout le 2eme tour.<br /> <br /> Joëlle
Répondre
A
J'espère que ce tuto vous aidera à faire de jolis grannies!<br /> <br /> Si vous aimez les fleurs, voici 2 tutos:<br /> <br /> http://roselaine.canalblog.com/archives/2012/04/26/24105811.html<br /> <br /> http://roselaine.canalblog.com/archives/2012/04/11/23987971.html<br /> <br /> Bon courage et bon crochet!
Répondre
C
Je débute au crochet, et je suis surtout intéressée par les fleurs et les grannys, les fleurs je m'en sort à peut près, mais les grannys...<br /> <br /> J'était bloquée après le premier tour, je ne me trouvai jamais au bon endroit pour le tour suivant, je cours vite faire un nouvel essai. <br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité