Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
17 octobre 2011

Un tapis de jeux au crochet pour Hugo

 

Roselaine081

Voici le tapis de jeux que j'ai spécialement crocheté pour petit Hugo! Pour son baptême, je voulais lui faire un cadeau personnalisé, et j'avais en tête ce tapis depuis quelques temps, alors j'ai sauté sur l'occasion pour le réaliser car j'avais (enfin) la motivation et l'envie de le réaliser, d'aller au bout. Il y a beaucoup de travail derrière ce tapis, comme vous pouvez l'imaginer!
Je l'ai commencé après mes épreuves du BAC en juin 2010 et terminé début septembre 2010.

Roselaine082

J'ai débuté par le fond en utilisant une laine dégradée marron-beige pour le sol et une laine bleue pour le ciel. Le rendu me plaît beaucoup pour le sol, j'avais peur d'utiliser une laine unie et d'obtenir un sol trop sombre et triste.

Roselaine074

Le soleil brille, il fait jour! Les volets de la maison sont ouverts, Hugo peut s'amuser. La lune apparaît, il faut fermer les volets car il est l'heure d'aller faire dodo!

tapismaison

Roselaine076

J'aime beaucoup ce pommier. Il est fait à l'aide de plusieurs disques verts de différentes tailles. Pour les pommes, j'ai utilisé un point popcorn modifié.

Roselaine078

Que serait un tapis de jeux sans quelques animaux? Tout d'abord, nous avons un papillon bleuté...

Roselaine079

... une libellule assortie...

Roselaine075

... et pour finir un escargot qui porte une coquille rembourrée à l'aide de restes de laine.

Roselaine077

Il ne faut pas oublier les jolies fleurs qui apportent de la couleur et de la gaieté!

Roselaine080

Roselaine073

Les 2 chiens sont fixés comme le soleil et la lune avec du velcro pour être amovibles.

Roselaine083

Résultat: Petit Hugo semble apprécier son tapis de jeux, il s'amuse bien! Je ne regrette pas d'avoir crocheté cet ouvrage quand je le vois tout sourire dessus!^^

Dans quelques mois, ce tapis de jeux (de 1,35 x1,10 m!...) pourra être accroché au mur et devenir un élément décoratif de la chambre de "Super" Hugo!

Roselaine125

Crochet d'art, hors série, 2001

Laines Zeeman, qualité royal et soft 

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore.....<br /> vu la date de la parution de l'ouvrage pourrait on faire un echange ?<br /> christelle
Répondre
L
Wow quel travail et c'est très très beau! Il en a de la chance ce petit!!
Répondre
I
Un sacré travail pour un résultat à la hauteur, il est superbe !
Répondre
L
wow! il est géant ce tapis ! beau travail !!
Répondre
V
C'est très joli, plein de poésie...
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité