Roselaine231

Cette année, nous participons pour la première fois à l'opération Sidaction organisée par la Maison de Prévention Santé de la ville d'Amiens. 
Nous faisons partie des 222 kits de tricots retirés pour la confection des écharpes.

Roselaine226

"Tendance et solidaire, l'écharpe rouge témoigne de la lutte contre le sida. "Eté comme hiver, sortez couverts", une opération de la ville d'Amiens mobilisée pour la troisième année consécutive".
Extrait du JDA Métropole, 23 - 29 Novembre 2011 

Roselaine224

La première écharpe est réalisée en côtes brisées (2 mailles sur 6 rangs). C'est un point agréable à tricoter et comme les aiguilles utilisées sont des n°6, cela monte vite!

Roselaine227

Aujourd'hui, Mardi 29 Novembre, je participe au grand marathon du tricot de 20h à 22h (faire du tricot à cette heure, je le sens bien!^^) avec une de mes amies élève sage-femme. Je pense qu'on va bien s'amuser, sachant que si je perds une maille, c'est panique à babord! ... et à tribord aussi!!! ;)

Roselaine225

La seconde écharpe est tricotée à partir d'un point sillon: nombre de mailles divisibles par 3. Tous les rangs - * 2 mailles endroit, et une maille envers*. 
Ce point a donné des idées, il sera sûrement réutilisé pour une nouvelle écharpe destinée à un petit de la famille. 

Roselaine229

Ces écharpes rouges seront vendues au profit de la lutte contre le sida, du 1er au 3 décembre, sur Parfums d'hiver (Le marché de Noël amienois).

Laines Katia, Qualité Alaska, aiguilles n°6

Pascale et Audrey