Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
17 avril 2012

Un tuto pour des bonnets prémas au crochet

Roselaine449 bonnets prémas

Aujourd'hui, je propose de vous donner un tuto pour crocheter ces petits bonnets pour bébés prématurés. Ils sont réalisés avec un crochet 5 et sont destinés à des bébés ayant un tour de tête de 31 cm environ, ce qui correspond à 34 semaines de gestation.

Roselaine448 bonnets prémas

Préparer un cercle magique ou Magic circle crochet loop 

(ou crocheter 4 mailles en l'air fermées par une maille coulée dans la 1ère maille en l'air)

Commencer chaque rang par 3 mailles en l'air = 1 bride.

Fermer chaque rang avec une maille coulée dans la 1ère bride.

Rang 1: 12 brides

Rang 2: 2 brides dans chacune des mailles du rang précédent = 24 brides

Rang 3 : *2 brides, 1 bride * = 36 brides

Rang 4: 1 bride dans chacune des brides du rang précédent = 36 brides

Répéter le rang 4 pour obtenir 8 rangs au total

Rang 9: Faire un rang de mailles serrées

Variante 1: décorer ce bonnet avec un petit coeur, une petite fleur selon votre inspiration!

 

Roselaine446 bonnets prémas

Variante 2

Rang 9: faire une bordure de petits picots: * 2 mailles serrées, 2 mailles en l'air et faire une maille coulée dans la maille serrée*

Roselaine447 bonnets prémas

Variante 3

Rang 9: faire une bordure de coquilles: * 1 maille serrée, sauter 2 mailles, 5 brides dans une même bride, sauter 2 mailles* = 6 coquilles

 

Variante 4

Faire 10 rangs de brides et un rang de mailles serrées pour faire un petit rebord.

Roselaine445 bonnets prémas

Petit conseil pour les crocheteuses débutantes:  n'hésitez pas à compter vos brides à chaque rang! Cela évite les mauvaises surprises!

Vous obtiendrez aussi des tailles de bonnet différentes en utilisant de la laine plus ou moins épaisse et un numéro de crochet inférieur ou supérieur.

Ces explications sont-elles suffisantes?  Je complèterai ce tuto au fur et à mesure de vos remarques! J'ai essayé d'être à la fois simple et précise... Mais ce n'est pas évident!!!

N'oubliez pas de me montrer vos réalisations! ;)

Bon crochet!  Happy crocheting!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Royal, crochet  4 ou 5

Laine Phildar

Je constate avec plaisir que vous êtes nombreuses à venir sur cet article, alors voici un lien qui vous permettra de découvrir d'autres petits bonnets ICI.

Un tuto pour une petite fleur est .

Un tuto pour un petit coeur est .

Vous préférez tricoter? Des liens pour des tutos vous attendent ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, une petite question une fois terminé le bonnet fait combien de large et de haut car je n'ai pas la lune adéquat pour crocheter avec du 5. Merci pour votre réponse.
Répondre
M
,je vais faire ces pts bonnets pour les premas d'Amiens. vraiment facile et rapide a faire, merci pour le tuto (je suis tombée dessus en passant par pinterest )merci pour ces pts bouts qui auront la tete bien au chaud.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour le tuto c'est tellement rare pour un prématuré mais ma question est la suivante : quand je veux crocheter un bonnet ou un chapeau comment faire pour obtenir la bonne taille et savoir quand il ne faut plus augmenter lorsque l'on ne connait pas vraiment le tour de tête !!! Ca m'agace, je dois m'y reprendre en plusieurs fois !!!!
Répondre
G
merci beaucoup pour ce tuto!!!!
Répondre
R
Merci pour votre visite! Bon crochet! :) Pascale
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité