Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
3 mai 2012

Un gilet pétale bleu et son bonnet assorti 2

Roselaine473 gilet pétale

Quels boutons choisir? Quelle couleur? Cela n'est pas évident! C'est un bleu particulier!  Alors, j'ai choisi de simples boutons blancs et j'ai crocheté un petit coeur pour donner de l'éclat à ce petit gilet pétale ou brassière papillon!

Dites-moi tout: préférez vous cette version boutons ou la version ruban?

Roselaine472 gilet pétale

Ce modèle vous intéresse?  Vous pouvez retrouver les liens pour la brassière et le petit bonnet sur le tag: gilet pétale

Bon crochet!

Pascale

Laine Zeeman, qualité soft, coloris 40, crochet 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> Tout d'abord ton blog est un trésor de jolies choses et de liens que tu partages si gentillement Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question ... ils sont tout les deux superbes... mais comme je suis nulle en couture (oui oui même coudre un bouton c'est un défit pour moi lol) je pense que je me lancerais plus sur le petit noeux lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une exellente semaine...
Répondre
M
l'ensemble est merveilleux<br /> <br /> pour les explications du bonnet elles sont en anglais donc je n'y comprends rien<br /> <br /> je n'arrive pas à trouver les explications en français<br /> <br /> est ce que tu sais ou je me m'adresser stp<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> mimi
Répondre
S
Les deux versions sont ravissantes, excellente idée de mettre un ruban bloqué en plus. Merci pour le lien de cette jolie brassière qui doit être bien agréable à crocheter.Je ne savais pas que l'on pouvait tricoter pour les bébés prématurés, c'est une cause qui me touche beaucoup.
Répondre
P
Merci pour vos coms!Ils nous font toujours bien plaisr!<br /> <br /> @fleurbelge: La laine supersoft de Zeeman est une laine très peu chère et très agréable à crocheter. Elle est toute douce, en acrylique et convient tout à fait bien à la peau des bébés. Ce que je regrette, c'est parfois le manque de choix des couleurs<br /> <br /> Je mets effectivement toujours des boutons pour le côté pratique et la sécurité du bébé. Je mettrai de temps en temps un ruban (bloqué évidemment) car je sais que les mamans trouvent cela mignon sur les vêtements de bébé. Bon crochet!
Répondre
F
Quelle jolie fleur bleue !<br /> <br /> La fillette sera tellement bien dans cette robe.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ignorais que Zeeman vendait de la bonne laine et jolie laine ! j'irai voir car c'ets meilleur marché!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on crochète beaucoup, l'argent file vite;<br /> <br /> En ce qui concerne les boutons ou les rubans, personnellement je pense toujours à la sécurité de l'enfant qui porte tout en bouche et risque de s'étouffer que cela soit avec un ruban ou un bouton, donc , bien veiller à ce que cela soit bien cousu et impossible à décrocher.<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité