Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
18 mai 2012

Un bonnet préma au crochet (3 brides fermées ensemble) et son tuto

 Roselaine502 Bonnet

En regardant le granny de ce lundi qu'Audrey avait oublié de ranger ;), l'idée m'est venue de faire un bonnet non pas avec un vrai point popcorn, trop épais,  mais avec 3 brides fermées ensemble.

Roselaine501 Bonnet

Comme j'ai maintenant bien en tête, le système: 12, 24 et 36 brides, je vous propose un nouveau tuto, toujours sur la même base.

Ces bonnets peuvent convenir à des bébés ayant de 34 à 36 semaines de gestation.

 

Préparer un cercle magique ou Magic circle crochet loop

(ou crocheter 4 mailles en l'air fermées par une maille coulée dans la 1ère maille en l'air)

Commencer chaque rang par 3 mailles en l'air = 1 bride.

Fermer chaque rang avec une maille coulée dans la 1ère bride.

Rang 1: 12 brides

Rang 2: 2 brides dans chacune des mailles du rang précédent = 24 brides

Roselaine497 Bonnet

Rang 3 : *2 brides, 1 bride * = 36 brides

Roselaine498 Bonnet

Rang 4: *3 brides fermées ensemble, 1 maille en l'air, sauter 1 maille* = 18 groupes de 3 mailles.

Roselaine499 Bonnet

Rang 5: Répéter le rang 4

Rang 6: Répéter le rang 4

Rang 7: Répéter le rang 4

Rang 8: 1 bride dans chacune des brides du rang précédent = 36 brides

Rang 9: 1 maille serrée dans chacune des brides du rang précédent = 36 Mailles serrées

Roselaine500 Bonnet

Roselaine503 Bonnet

Je vais maintenant tester d'autres points, c'est dire que je vais encore beaucoup démonter: c'est une question d'habitude!!!...

Bon crochet! Happy crocheting!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Royal, crochet 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces modèles, je souhaite réaliser un modèle de bonnet point popcorn pour adulte au crochet, auriez-vous un tutoriel SVP.<br /> <br /> Merci
Répondre
S
c'est trop mignon!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Répondre
G
merci pour ce nouveau tuto !!! ces bonnets sont superbes
Répondre
A
Merci pour ta visite chez moi.<br /> <br /> J'espère que tu es remise de la déconfiture de ton boléro.<br /> <br /> Merci pour le tuto du mini-bonnet. <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Merci beaucoup pour les explications , je vais essayer de le faire car je ne suis pas crochet
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité