Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
31 juillet 2012

Pochette téléphone au crochet avec tuto

Roselaine635 pochette téléphone

Vous voulez crocheter une pochette pour votre téléphone portable? Voici un tuto qui, je l'espère, vous aidera!...

Roselaine636 pochette téléphone

Faire une chaînette qui permette de faire le tour du téléphone et fermer avec une maille coulée dans la 1ère maille chaînette.

(Prévoyez un peu plus large si vous souhaitez ajouter une doublure)

Roselaine637 pochette téléphone

Continuer en faisant des mailles serrées. Crocheter "en rond", pas besoin de faire de maille en l'air pour sauter de rang.

Roselaine638 pochette téléphone

Faire autant de rangs qu'il est nécessaire pour couvrir le téléphone. L'arrêt est du côté du fil de la chaînette du départ.

Roselaine639 pochette téléphone

Faire un rang de brides (pour pouvoir passer les boutons) et un rang de picots pour faire joli.

Remplacer la 1ère bride par 3 mailles en l'air.

Pour les picots:* 2 mailles serrées, 2 mailles en l'air, piquer dans la maille serrée*.

Roselaine640 pochette téléphone

Coudre ou faire un rang de mailles coulées dans le bas de la pochette.

Facultatif: coudre une doublure au niveau du dernier rang de mailles serrées.

Coudre 2 boutons sur les brides.

Roselaine641 pochette téléphone

Si vous tentez l'expérience, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos oeuvres! Je les mettrai sur le blog avec plaisir!

Bon crochet!

Pascale

Laine Schachenmayr, coloris 00104, crochet 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci grâce à vous ça parait super simple !
Répondre
M
très jolie cette pochette pour portable !<br /> <br /> merci beaucoup pour les explications !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Maryse
Répondre
Très pratique bravo bravo bisous bisous
Répondre
A
Hoo ça me tente beaucoup je pense que je vais également me lancer. merci pour l'idée ;-) je t'enverrais les photos ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité