Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
7 janvier 2013

Lundi, C'est de nouveau Granny!

En cette nouvelle année, j’ai décidé de me lancer de nouveaux challenges ! Attention, vous êtes prêtes ? Roulement de tambour…………………………..

Réaliser des couvertures (granny, bien sûr !) tout au long de l’année.

Mais, contrairement à l’année dernière, il y a une petite nouveauté. En effet, Vous êtes invité(e)s à participer aussi ! Cela peut vous donner des idées pour de nouveaux projets, ou s’ajouter à votre liste d’encours… :) Chacune (ou chacun^^) réalise ses grannies à son rythme. Ensuite, vous pouvez montrer vos avancées régulièrement sur votre blog ou si vous n’en possédez pas, vous nous envoyez les photos et nous les publierons sur le nôtre.

Blanket Statement Crochet Pattern Red HeartSource Photo: RedHeart

Comme première "blanket", j'en ai choisi une facile à crocheter, trouvée sur le site RedHeart. Le tuto est ici. Un fichier PDF va s’ouvrir.  Ah, je sens que certaines d’entre vous appréhendent le tuto en anglais. Mais rassurez-vous, la base de cette couverture est le Granny Old America (ou le vrai granny pour moi !).

Mais comme je souhaite que les débutantes comme les plus expérimentées puissent participer, voici un petit diagramme (je respecte le nombre exact de mailles indiquées dans le tuto RedHeart):

Roselaine2 diagramme granny square

Des petits tutos en photos sont aussi disponibles ici (by Pascale) et (by Audrey).  Le nombre de mailles en l’air ne correspond pas forcément, mais le principal est de toujours réaliser les grannies avec une même technique. A vous de choisir ! 

J’ai décidé de crocheter la mienne avec 6 couleurs différentes. La laine vient de chez Phildar, c’est la qualité Canasta Crochet 4.

Roselaine1 laine Phildar

Alors, êtes-vous motivé(e)s pour me rejoindre dans cette aventure ? ;)

A lundi prochain !

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais commencé un plaid similaire l'année dernière (similaire car c'est du carré aussi mais l'intérieur le motif n'est pas exactement le même). Depuis j'ai arrêté et j'ai fait d'autres choses. Les plaids, c'est long! Il faut vraiment de la persévérance... Mais en voyant ce que vous faites, ça me donne envie de reprendre!
Répondre
J
C'est beau, c'est tentant, j'ai de la laine.... Mais.... je viens de m'acheter un magazine avec un petit pull au crochet.... Peut-être après ? On peut s'inscrire à tout moment ?<br /> <br /> Bon WE de Pâques et bonne aventure.
Répondre
N
j'en suis aussi ! c'est l'occasion surtout que j'avais très envie de faire une couverture pour bébé !
Répondre
N
il est magnifique ce plaid ! les couleurs sont superbes !! ça donne envie de le faire....<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> Nanou
Répondre
B
Belle aventure, je débute le crochet et peut être vais je me laisser tenter, en tous cas tout est bien clair, j'aime beaucoup ton choix de couleur, merci de nous proposer cette jolie couverture.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité