En cette nouvelle année, j’ai décidé de me lancer de nouveaux challenges ! Attention, vous êtes prêtes ? Roulement de tambour…………………………..

Réaliser des couvertures (granny, bien sûr !) tout au long de l’année.

Mais, contrairement à l’année dernière, il y a une petite nouveauté. En effet, Vous êtes invité(e)s à participer aussi ! Cela peut vous donner des idées pour de nouveaux projets, ou s’ajouter à votre liste d’encours… :) Chacune (ou chacun^^) réalise ses grannies à son rythme. Ensuite, vous pouvez montrer vos avancées régulièrement sur votre blog ou si vous n’en possédez pas, vous nous envoyez les photos et nous les publierons sur le nôtre.

Blanket Statement Crochet Pattern Red HeartSource Photo: RedHeart

Comme première "blanket", j'en ai choisi une facile à crocheter, trouvée sur le site RedHeart. Le tuto est ici. Un fichier PDF va s’ouvrir.  Ah, je sens que certaines d’entre vous appréhendent le tuto en anglais. Mais rassurez-vous, la base de cette couverture est le Granny Old America (ou le vrai granny pour moi !).

Mais comme je souhaite que les débutantes comme les plus expérimentées puissent participer, voici un petit diagramme (je respecte le nombre exact de mailles indiquées dans le tuto RedHeart):

Roselaine2 diagramme granny square

Des petits tutos en photos sont aussi disponibles ici (by Pascale) et (by Audrey).  Le nombre de mailles en l’air ne correspond pas forcément, mais le principal est de toujours réaliser les grannies avec une même technique. A vous de choisir ! 

J’ai décidé de crocheter la mienne avec 6 couleurs différentes. La laine vient de chez Phildar, c’est la qualité Canasta Crochet 4.

Roselaine1 laine Phildar

Alors, êtes-vous motivé(e)s pour me rejoindre dans cette aventure ? ;)

A lundi prochain !

Audrey