Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
16 mars 2013

Bleu comme le ciel de Picardie?

Amiens Cathédrale

Après la longue semaine de neige, que diriez-vous d'un coin de ciel bleu? Bon, je vous l'accorde, ces photos datent de quelques mois puisqu'elles ont été prises l'été dernier à Amiens. Connaissez-vous cette ville?

La cathédrale Notre-Dame est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981, elle est le plus vaste édifice médiéval de France.

Que diriez vous de la voir en couleurs? C'est ICI.

Amiens Beffroi

Audrey (depuis qu'elle est petite...) a une tendresse particulière pour le Beffroi inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis 1926 et au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des beffrois de Belgique et de France depuis 2005. Si vous voulez en savoir plus, c'est .

Amiens Marie Sans Chemise

Les amiénois sont attachés à cette horloge qui leur permettait de ne pas rater leur train! Vous souhaitez découvrir l'histoire de Marie Sans Chemise, cette  jeune fille à demi nue portant une branche de pommier, alors rendez-vous ICI.

Amiens Jules Verne

Enfin, voici la maison dans laquelle Jules Verne a vécu de 1892 à 1900. Une petite visite? C'est .

Bien sûr, il y a d' autres lieux de culture ou touristiques à visiter à Amiens comme la tour Perret, les hortillonnages... mais je vous voulais vous montrer ces lieux près desquels passe Audrey chaque jour pour aller en cours ou en stage! C'est un vrai plaisir pour les yeux avec ou sans ciel bleu, n'est-ce pas?

Le site de l'office du tourisme est .

Bon WE!

Pascale

PS: Bienvenue aux nouvelles abonnées, nous vous accueillons avec plaisir sur notre blog! :) Pascale et Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belles photos, merci, je suis originaire de Picardie, moi aussi, je suis née à Laon, ça me rappelle des souvenirs, je suis loin maintenant mais j'ai de la famille là-bas... heureuse de te connaitre, bises...
Répondre
S
j'aime bien AMIENS et surtout les hortillonnages , cette balade en barque ma laissée rêveuse !!! derniere info pour les redeurs(euses) de tout bords) le 26 avril rdv à amiens j'y serais (la 2em après celle de LILLE), belle journée à toi !!!
Répondre
A
superbe cette visite, elle aurait bien passer dans mon défi kitty ange ♥ bisous encore merci pour mon lot, je te te dis pour la x fois mais j'adooore ♥<br /> <br /> Bisous bon dimanche ♥
Répondre
M
Merci pour ce ciel bleu et ce joli reportage: je confirme, je suis allée une semaine dans le nord l'été dernier et nous avons eu grand beau temps!
Répondre
B
superbes photos !!
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité