Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
14 août 2014

Un tuto pour des boucles d'oreilles fleurs au crochet!

Roselaine126 Boucles d oreilles

J'aime offrir de petits cadeaux faits mains! Comme cela, je peux les personnaliser (formes, couleurs...), ils sont uniques! :) Voici une nouvelle paire de boucles d'oreilles que j'ai offerte, il y a quelques jours, à une copine! Elle était ravie! :)

Roselaine127 Boucles d oreilles

Voici maintenant un petit cadeau rien que pour vous!

Voici le tuto pour crocheter ces fleurs:

Un cercle magique ou 4 mailles en l'air fermées par une maille coulée dans la 1e maille.

Rang 1: 1 maille en l'air (= 1 maille serrée) et 11 mailles serrées dans le rond  + 1 maille coulée dans la maille en l'air du début = 12 mailles serrées.

Rang 2: 2 mailles en l'air (= 1 bride), 3 mailles en l'air, passer 1 maille, *1 bride  sur la maille serrée suivante, 3 mailles en l'air, passer une maille* , répéter de * à * 5 fois au total. Terminer par une maille coulée dans dans la 2e maille en l'air du début du rang.

Rang 3: * dans chaque arc de 3 mailles en l'air, faire 1 maille serrée, 2 brides, 1 double bride, 2 brides, 1 maille serrée*, répéter de * à * 6 fois. Terminer par une maille coulée dans la maille serrée du début du rang.

Couper et rentrer le fil.

Now, the pattern in English (avec quelques maladresses!)

Terms (U.S.)
CH = chain
SC = single crochet
DC = double crochet
TC = treble crochet
SL ST = slip stitch
SK = skip


Make a magic circle or chain 4, SL into first CH.

ROW 1 = CH 1 (this counts as first SC). SC 11 more times into the magic circle.  Join with SL ST into top of beginning chain 1. = 12 SC.

ROW 2 = CH 2 (this counts as first DC). CH 3, skip 1 stitch, *1 DC on next SC, chain 3, skip 1 stitch.*  Repeat from * to *  5  times. ST into top of beginning chain 2.

ROW 3 = *Into CH 3 space, 1 SC, 2 DC, 1 TC, 2 DC, 1 SC* . Repeat from *to* 6 times. ST into the first SC.

Fasten off.  Weave in ends.

 

Il y a un autre tuto pour des boucles d'oreilles ICI.

Bonne journée! :)

Audrey

Coton DMC, crochet 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé et c'est un modèle génial ! Je m'en suis fait 3 paires !! Merci encore pour le tuto !
Répondre
A
elle sont vraiment très belles les boucles d'oreille<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
de bien jolies BOs...merci pour les explications...;)
Répondre
A
c est toujours mieux du fait main comme cadeau !!moi j aime beaucoup <br /> <br /> bonne journee albine
Répondre
C
J'ai juste une question quant à la fixation de la perle. C'est juste un fil qui passe c'est ça ?
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité