Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
26 mars 2015

Mon 1er top-down: un flax pullover

Roselaine 33 Pull Flax

Voici mon 1er pull top-down tricoté à partir du modèle proposé par Tin Can Knits. Cette méthode, sans coutures (j'adore), permet de tricoter le pull de haut en bas. Le point mousse sur les manches n'est pas qu'un motif de "décoration" , il est aussi une aide pour compter les rangs pairs et impairs. J'apprécie aussi avec cette méthode, la netteté du raglan.

Roselaine 34 Pull Flax

Cette expérience avec mes aiguilles circulaires (cadeau d'Audrey) m'a beaucoup plu! :) Elle est donc à renouveler!

Vous pouvez retrouver le tuto gratuit du Flax pullover en anglais ICI.

Par respect pour le travail de la créatrice, pas de traduction possible!

Bon tricot! Happy knitting!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Royal, aiguilles 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super joli modèle que je ne connaissais pas je m'en vais de ce pas l'ajouter à mes favoris!! Merci!
Répondre
S
Bravo pour ce pull! Joli travail! Je n'ai jamais tricoter du haut vers le bas. Cela a l'aire d'une bonne aventure. Il faut que j'essaie une fois. :-) Merci pour le lien!
Répondre
C
eh bé, en période de révision tu fais fort ... il est parfait ton first top-down, merci aussi pour le lien, c'est gentil de partager ... j'adore la couleur elle fait partie de celles que je préfère ... t'as qu'à ouvrir mon armoire, ça saute aux yeux ... et j'en ai encore en stock ... bravo, c'est du beau travail !!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> Dommage que ce soit en anglais !<br /> <br /> J'essaie de trouver des modèles sur le net mais en français.<br /> <br /> Il y en a quelques uns quand même<br /> <br /> Je vais essayer de tenter un jour le topdown car les coutures pour moi sont "beurk beurk beurk" ! lol<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bizz pour ce beau pull<br /> <br /> Val
Répondre
R
et bin il est bien reussi....et c genial pour eviter les coutures...genial...;)
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité