Berlin 1

Je reviens de 3 jours très agréables passés à Berlin. Une de mes amies d'enfance habite là-bas depuis plus d'un an. J'ai donc profité de quelques jours de vacances pour (enfin) lui rendre visite. Naturellement, je suis retournée voir les monuments célèbres de la ville que j'avais déjà eu l'occasion d'admirer lors d'un voyage scolaire en Terminale comme l'imposante porte de Brandebourg, prise depuis la Pariser Platz. 

J'aime beaucoup les lampadaires depuis que je suis petite. C'est l'une des premières choses que je regarde quand j'arrive dans une nouvelle ville. Voici un lampadaire berlinois que je trouve très élégant. 

Continuons avec la Postdamer Platz et l'Alexander Platz. J'ai également découvert Gendarmenmarkt où se trouve la Deutscher Dom, la Französischer Dom et le Konzerthaus. 

Berlin2

J'ai passé beaucoup de temps à me balader des les rues, sans but précis, me laissant surprendre par l'atmosphère de la ville. 

Côté musées, j'ai visité Topographie des Terrors qui relate l'installation du régime Nazi. Je suis allée également  au Judisches Museum avec sa Mémoire sur l'Holocauste et son histoire de la religion juive. 

Enfin, j'ai terminé avec LOXX Miniatur Welten Berlin où une bonne partie de la ville est représentée à taille réduite. C'était très amusant d'admirer différents quartiers d'un seul coup d'oeil. Il y a même un mode jour/nuit. 

Berlin3

Je ne suis pas triste lorsque je quitte Berlin car je sais que je vais revenir ! C’est une évidence ! J’adorerais, dans le cadre de mes études, y étudier un semestre ! Bon d’accord, il faudra d’abord que je revois sérieusement les déclinaisons, les verbes irréguliers … et surtout il faudra que je gomme un peu beaucoup mon accent français!

Bon week-end! :)

Audrey