Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
17 avril 2016

Un sac boule au crochet pour Audrey

Roselaine sac boule 10

Lorsqu'Audrey a vu mon premier sac boule ICI, elle m'a aussitôt dit: "tu sais que j'aime bien!"... J'ai donc proposé de lui en crocheter une autre version. La laine fut vite trouvée, nous en avons des stocks, notamment ...

Roselaine sac boule 7

Pour la doublure, j'avais envisagé un sobre coton violet uni mais c'était sans compter l'attirance depuis toujours de ma fille pour les objets, coussins et tissus "marins". Elle a donc naturellement craqué pour ce tissu très bord de mer! :) Comme vous pouvez le remarquer, rien à voir avec le dégradé de la laine mais l'argument d'Audrey est imparable: "j'aime bien!"... ;)

Roselaine sac boule 8

Après quelques bien sonores: "Aïe, ça pique!" pour épingler le carré de 60 cm et sa doublure, j'ai cousu le tout à la main! Décidément, je n'aime pas coudre! :( Cette fois-ci encore, ce sont des embrasses de rideaux car je n'ai trouvé rien d'autre!

Roselaine sac boule 9

Bon crochet! Happy crocheting!

Pascale

Laine Georges Picaud, crochet 4

29-210-44 Striped Bag by Pierrot, tuto disponible sur Ravelry

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, ils sont vraiment super chouette, je m'en fais u comme celui de votre fille ! le carré est fini le liberty posé comme doublure , mais je suis un peu bloquée (c'est la première fois que je crochète), après avoir fait le 1er rang avec les diminutions, est que le 2 ème rang doit avoir des diminutions aussi ? et si oui, toutes les 2 mailles serrées ?<br /> <br /> Merci de bien vouloir me répondre car j'ai vraiment hâte de le finir, pour mettre mes futurs travaux de crochets dedans....
Répondre
@
tres jolie
Répondre
M
très joli sac !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
koukou Roselaine, perso je trouve ton sac magnifique,,quelle ingéniosité,,oyé les tricoteuses,,mille bravos,,Catherine
Répondre
P
indémodable, ce sac boule ! Ta version est superbe, j'aime beaucoup le contraste entre la laine et la doublure.<br /> <br /> J'ai crocheté le mien en 30 couleurs, je l'adore, mais que de fils à rentrer !
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité