Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
22 août 2016

Des aiguilles circulaires courtes: pourquoi faire?

Roselaine bonnet BB 1

Surpriiise! Audrey m'a offert, il y a quelques jours, des aiguilles circulaires courtes. J'en rêvais, maintenant, je les ai ! :) J'en parlais très souvent.... ma fille a fini par comprendre le message! ...

Roselaine BB 2

Je les ai donc testées ce week-end en tricotant 2 bonnets pour des bébés prémas. L'avantage est qu'il n'y a pas de couture. C'est plus doux pour Bébé et pratique pour moi qui ai horreur de coudre!

Roselaine BB 3

Merci Audrey! C'est un cadeau génial! :)

Je suis une maman tricoteuse comblée!

Roselaine aiguilles circulaires courtes

Comme vous pouvez le voir, ces aiguilles sont très courtes, elles mesurent 23 cm. Elles sont adaptées pour réaliser des cols, des chaussettes ou des bonnets pour les bébés.

Je passe le relais à Audrey ...

JO Rio 2016

Voici mes coups de coeur des JO 2016

- Christophe Lemaitre, médaillé de bronze aux 200 mètres.- Astier Nicolas, Karim Laghouag, Thibaut Vallette et Matthieu Lemoine, champions olympiques du concours complet par équipe.
- Pierre Houin et Jérémie Azou, champions olympiques en aviron deux de couple poids léger.
- Estelle Mossely, championne olympique en -60 kg.
- Tony Yoka, champion olympique en boxe en + 91 kg.
- Kévin Mayer, vice-champion olympique du décathlon.
- Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique du lancer du disque.
- Renaud Lavillenie, vice-champion olympique du saut à la perche. Sur cette photo, il y a 3 champions olympiques, c'est la classe quand même! :)
- Yannick Borel, Gauthier Grumier, Daniel Jérent et Jean-Michel Lucenay, champions olympiques d'épée par équipe. 
- Emilie Andéol, championne olympique de judo, +78kg.

Cela a été dur de faire un choix, mais ce sont les premiers noms qui me sont venus à l'esprit. J'ai vraiment encouragé ces champions de très vive voix! ;) ... (Pascale m'avait dit d'en choisir 5... J'ai un peu dépassé le quota!^^)

Devinez qui est mon chouchou? Il est blond et il est mon héros  depuis Zurick 2014. Enchaîner les épreuves ne lui fait pas peur! :)

Bon tricot! Happy knitting!

Pascale et Audrey

Laine Schachenmayr, qualité Bravo Baby, aig 3 (bonnet 1)

Laine Zeeman, qualité Super Soft, aig 3 (Bonnet vert)

Liens vers le tuto du bonnet ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'étais déjà tentée d'en acheter, je ne vais plus hésiter car cela à vraiment l'air bien pratique pour tricoter les petites pièces de tricot.<br /> <br /> Merci !
Répondre
A
coucou a prevoir pour un prochain cadeau pour moi aussi , je suis jalouse hein audrey lol!!!!!<br /> <br /> super surprise pour pascale qui maintenant va se metttre plus au tricot comme moi je me mets au crochet lol bisous bonne journee et bonne semaine <br /> <br /> albine
Répondre
C
Je suis ravie de lire votre article car j'ai les mêmes aiguilles que vous. Je les ai commandées et ne savais pas comment les utiliser. <br /> <br /> N'est-ce pas difficile de tricoter en circulaire avec ?
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité