Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
3 octobre 2016

Une chaussette jaune (aiguilles circulaires)

Roselaine Cho7 Rye socks2 - Copie

Mon objectif défi pour les semaines à venir, c'est tricoter de douces, confortables et chaudes chaussettes avec des aiguilles circulaires. Je vais donc tester différents modèles jusqu'au moment où je trouverai celui qui mettra en avant mon petit côté excessif en me donnant l'envie de couvrir les pieds de toute la famille!

Roselaine Cho7 Rye socks - Copie

Le tuto de la Rye Sock By Tin Can Knits est disponible gratuitement, en anglais ICI. C'est un modèle facile et agréable à réaliser grâce au point mousse sur le dessus de la chaussette. Je ne sais pas tricoter avec des aiguilles doubles pointes (c'est une cata!...). J'ai donc choisi la technique du magic loop  () sur des aiguilles circulaires.

Roselaine Cho7 Rye socks3

Hier, Dimanche, c'était la réderie automnale d'Amiens. Avec Audrey, nous avions décidé de fermer les yeux si nous apercevions de la laine. Nous avons tenu notre engagement, enfin... presque!... Comme vous pouvez le voir, nous avons craqué pour quelques paires d'aiguilles! ;) Pour le plaisir, tout simplement! :)

Roselaine aig circulaires réderie Amiens - Copie

Bon tricot! Happy knitting!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Royal, aig 4,5

Rappel: pas de traduction possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah oui, tricoter des chaussettes, c'est chouette ! J'en ai tricoté deux paires il y a quelques années sur aiguilles double pointes, elles sont inusables. Il me reste deux pelotes spécial chaussettes. Il faudra que je les utilise !! Merci pour le lien vers la vidéo. Je te souhaite de belles fêtes de Noël.
Répondre
J
Sympa tes chaussettes! en plus tu tricotes bien régulièrement! Ca me donne envie mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas tricoté!
Répondre
B
Elle est très intéressante cette chaussette, je vais aller voir le modèle, car je ne fais que des chaussettes sur broches double pointe. C'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles techniques. J'ai hâte de suivre tes essais. Bises et amitiés du Québec
Répondre
E
Les chaussettes, le grand mystère du tricot pour moi.... Le modèle que tu présentes me plait beaucoup avec son point mousse.
Répondre
P
Point mousse et jersey : la base !<br /> <br /> Bravo pour tes achats raisonnés-raisonnables !
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité