Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
3 mai 2018

Quand le tricot aide à oublier un peu la maladie !...

Au mois de janvier, j’ai été opérée d’un cancer du sein. Je viens de terminer 32 séances de radiothérapie. Je suis passée d’une vie professionnelle hyperactive à … rien !!! Non, pas tout à fait, je peux lire, crocheter et tricoter ! C’est un vrai bonheur !

Après l’annonce de la maladie, je suis allée acheter … des assiettes en carton dans la grande surface située près du cabinet de gynécologie. Mon côté écolo en a pris un coup mais bon c’est ainsi que j’ai décidé de faire face à la maladie, un paquet de 50 assiettes dans les mains!...

De retour à la maison, j’étais incapable de m'asseoir. J’ai donc (re)passé l’aspirateur partout dans la maison… Malade certes, mais malade dans une maison propre ! … ;)

J’ai été incapable de plier mes jambes jusqu’au retour d’Audrey qui était, à cette époque-là, en stage près de la maison… Quel déchirement de voir autant de tristesse dans le regard de ma fille !...

Pas de chichis entre nous, pas de faux-semblants ! Comme toujours nous allons de l’avant, cette épreuve renforce plus encore notre tendre complicité !

Il y a 2 phrases que je ne supporte plus d’entendre :

« Repose-toi bien » ??? Évidemment, je suis complètement raplapla !

« Tu as le moral ? » ??? Que tous ces gens qui me posent cette question me connaissent mal ! Ce sont pourtant mes amis, mes collègues ! Pour le moment, je vais plutôt bien et je sais l’apprécier !

Après l’opération, dès que j’ai pu, j’ai fait un peu un crochet, les fleurs marque-pages ICI, puis j’ai repris le tricot avec des petits gilets pour des bébés . Enfin, je me suis lancée dans un projet plus important : le GRR adulte de la Droguerie, gilet tricoté au point moussse avec des rangs raccourcis. Le voici:

Roselaine GRR 3

Vive la tricot-thérapie !

Avec les séances de rayons et la fatigue, j’ai beaucoup ralenti le rythme ou presque… ! Je sais : je me repose et je garde le moral ! ;)

 

Me permettez-vous une question ?

De quand date votre dernière mammographie ?

 

Bon tricot! Happy Knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Marl Wool, aiguilles 7

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que dire après tous ces commentaires vive les travaux manuel c'est ce qui permet d'oublier Courage Cordialement
Répondre
A
Bonjour les filles, <br /> <br /> J'étais entrain de chercher un modèle de bonnet et de cache-épaules (je tricote pour une association sur la région de Bordeaux, qui tricote pour les prémas et pour les femmes ayant eu un cancer ...<br /> <br /> Et je découvre tous vos commentaires concernant plusieurs d'entre vous qui ont eu un cancer du sein et j'ai peur. <br /> <br /> En effet, il y a une quinzaine de jours, je me suis découvert une grosseur sur le sein gauche, je suis allée aussitôt voir mon médecin, mammo, echographie et biopsie et vendredi midi le couperet est tombé : c'est un cancer du sein !!!<br /> <br /> J'ai RDV demain lundi matin, avec le chirurgien de Valence. je suis stressée vous vous en doutez, car Maman et 2 de ses soeurs ont eu ce cancer.<br /> <br /> Mais également, car mon mari est tétraplégique depuis 9 ans à la suite d'une mauvaise chute en VTT et je m'occupe de lui à plein temps.<br /> <br /> Comment vais-je faire ? est-ce-qu'on va me le prendre dans un centre pour l'opération et peut-être quelques jours si je dois être fatiguée ... je suis déjà tellement fatiguée.<br /> <br /> Après avoir lu tous les coms des filles déjà touchées j'ai peur, j'aurai certainement besoin de vos conseils. Mon mari est très malheureux et angoissé, car il me dit qu'il est un boulet pour moi, mais c'est ainsi, nous sommes dans une situation difficile et ne pouvons compter sur nos deux enfants qui nous font la gueule en ce moment, mon fils depuis 3 ans et ma fille, qui n'a pas son permis, c'est suivant l'humeur de son mari. <br /> <br /> Merci de m'avoir lue, bonne semaine à toutes, Anne-Marie
Répondre
M
Je suis heureuse que vous m'avez répondu aussi vite ça fait du bien au moral.Oui je suis bien épaulée par mes quatre enfants et une de mes quatre petits-enfants.Cette semaine mercredi 19 08 j'ai radio pour me poser un fil en titane pour qu'on puisse opérer par la suite car la chimiothérapie va me faire diminuer la tumeur et peut être la faire disparaitre donc pour l'opération prévue dans 7 mois à peu près cela pourrait être difficile, jeudi scintigraphie du ganglion sentinelle et vendredi bloc opératoire pour poser un site pour la chimiothérapie et prélèvements d'échantillons du ganglion sentinelle pour l'analyser afin de savoir si il est infecté de cellules cancéreuses.J'espère de tout cœur que tout reviendra Négatif.La chimiothérapie est dure à supporter j'ai vu des dames très fatiguées dans la salle d'attente ça m'a fait vraiment du mal.On va être confiante et j'ai mes Loulous qui sont derrière moi.Je vais voir dans ma chambre vendredi après-midi quand je serais bien réveillée une spycologue sur les infirmières du service m'ont proposé vu mon état très anxieux et angoissée.Je reviens vers vous dès que je pourrais.En attendant j'ai repris le tricot que j'avais laissé depuis 1996 suite à 3 interventions chirurgicales de cures d'hernies discales qui m'avaient clouée au lit pendant de longs mois après j'ai repris mon métier d'assistante maternelle agréée où j'ai pût m'épanouir auprès de ces tous petits.Je suis en retraite depuis peu et ça me tombe dessus.Des fois on peut dire que la Vie est injuste car mon mari aussi est malade.Je vous souhaite à vous toutes une bonne continuation.Mimi
Répondre
M
Le 11/06 j'ai passé ma mammographie de contrôle toute confiante comme d'habitude et là stupeur on m'a découvert une grosseur dans le sein gauche.Huit jours plus tard on m'a fait une microbiopsie qui a révélée des cellules cancéreuses, j'ai passé divers examens nucléaire, jeudi 20 je passe une scintigraphie du ganglion sentinelle et le lendemain vendredi on m'opère pour me poser un Site pour faire passer la chimiothérapie et prélever des échantillons du ganglion sentinelle pour voir si il n'y a pas été atteint.Je fait de la chimiothérapie pendant 6 mois en deux parties et après opération du sein car il n'opère pas de suite car la tumeur en deux mois est passée de 19mm à 29mm donc il faut la faire diminuer avant.Ensuite après je ferais de la radiothérapie pendant 6 semaines pendant 5 jours par semaine.Tout cela me fait très peur car depuis le 18/06 suite à l'annonce j'ai du mal a prendre mes repas et j'ai perdue 5 kg.Sachant tout les effets secondaires qu'il y a avec la chimiothérapie je suis très angoissée.Après tout ce que vous avez traversé allez-vous mieux ????.Je vous remercie de m'avoir écouté par ce biais.C'est pas facile tout cela de plus mon mari est aussi très malade BPCO avec Emphysème pulmonaire grave stade 3.Mimi.
Répondre
V
Le crochet a été un précieux allié pour moi quand j'ai traversé cette épreuve il y a quelques années... Une de mes hantises à l'annonce de la maladie a été de ne plus pouvoir crocheter ! (On a des réactions bizarres à l'annonce de la maladie et pour moi, encore plus à celle des traitements - toujours sous hormonothérapie et je commence à croire que ce sera à vie !)<br /> <br /> Je n'ai jamais été autant active côté crochet que pendant les traitements (chimio, radiothérapie) entre deux grosses siestes. Et tu as raison : le regard de nos enfants est insupportable. Les protéger, les rassurer à tout prix.<br /> <br /> Ton gilet est magnifique. (Je suis beaucoup moins tricot, et cette activité devient vite douloureuse) Cette déclinaison en bleu pour voir la vie sous un ciel azur sans nuage est une belle création. Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Et de profiter au maximum de chaque jour qui passe (mais ça, on a appris, il me semble...)
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité