Au mois de janvier, j’ai été opérée d’un cancer du sein. Je viens de terminer 32 séances de radiothérapie. Je suis passée d’une vie professionnelle hyperactive à … rien !!! Non, pas tout à fait, je peux lire, crocheter et tricoter ! C’est un vrai bonheur !

Après l’annonce de la maladie, je suis allée acheter … des assiettes en carton dans la grande surface située près du cabinet de gynécologie. Mon côté écolo en a pris un coup mais bon c’est ainsi que j’ai décidé de faire face à la maladie, un paquet de 50 assiettes dans les mains!...

De retour à la maison, j’étais incapable de m'asseoir. J’ai donc (re)passé l’aspirateur partout dans la maison… Malade certes, mais malade dans une maison propre ! … ;)

J’ai été incapable de plier mes jambes jusqu’au retour d’Audrey qui était, à cette époque-là, en stage près de la maison… Quel déchirement de voir autant de tristesse dans le regard de ma fille !...

Pas de chichis entre nous, pas de faux-semblants ! Comme toujours nous allons de l’avant, cette épreuve renforce plus encore notre tendre complicité !

Il y a 2 phrases que je ne supporte plus d’entendre :

« Repose-toi bien » ??? Évidemment, je suis complètement raplapla !

« Tu as le moral ? » ??? Que tous ces gens qui me posent cette question me connaissent mal ! Ce sont pourtant mes amis, mes collègues ! Pour le moment, je vais plutôt bien et je sais l’apprécier !

Après l’opération, dès que j’ai pu, j’ai fait un peu un crochet, les fleurs marque-pages ICI, puis j’ai repris le tricot avec des petits gilets pour des bébés . Enfin, je me suis lancée dans un projet plus important : le GRR adulte de la Droguerie, gilet tricoté au point moussse avec des rangs raccourcis. Le voici:

Roselaine GRR 3

Vive la tricot-thérapie !

Avec les séances de rayons et la fatigue, j’ai beaucoup ralenti le rythme ou presque… ! Je sais : je me repose et je garde le moral ! ;)

 

Me permettez-vous une question ?

De quand date votre dernière mammographie ?

 

Bon tricot! Happy Knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Marl Wool, aiguilles 7