Vous le savez déjà si vous suivez régulièrement le blog (ICI), je suis soignée pour un cancer du sein. Après une opération en janvier et 32 séances de radiothérapie entre mars et avril, maintenant sous hormonothérapie, j’ai pu faire ma 38e rentrée des classes !


En effet, je suis professeur des écoles et j’enseigne dans une segpa quelque part, en Picardie, dans les Hauts-de-France. Au collège, les sections d'enseignement général et professionnel adapté accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires (très) importantes et souvent aussi de graves difficultés sociales.


Même si le soir, je rentre souvent très fatiguée, voire épuisée, c’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé mes élèves et mes collègues !


Quel bonheur de pouvoir féliciter un élève pour la qualité de son travail et de pouvoir râler et râler encore lorsque d’autres ont « oublié » leurs cahiers ou « ne savaient pas » qu’il fallait apprendre les leçons !... Ils sont toujours les mêmes! ;)


Je ne sais pas ce que sera mon année… J’apprécie tout simplement de pouvoir faire mon métier de prof. :)


Je tiens à remercier toute l’équipe médicale pour son professionnalisme, notamment mon gynécologue qui m'a opérée. Je le connais depuis 30 ans et j’ai une confiance totale en lui (cela a été primordial dans mon cheminement), mon onco-radiothérapeute, certes toujours en retard dans ces rendez-vous mais toujours très efficace.

Je n’oublie pas les radiologues, les manipulateurs, les infirmières… Je sais que je suis entre de bonnes mains.

Un énorme merci à mon Audrey chérie pour son tendre et attentif soutien !



Au fait, de quand date votre dernière mammographie ?

Parce qu'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein...

Affiche 2018 site

source internet

Bonne journée!:)

Pascale