Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
1 octobre 2018

Une bannière pour soutenir Octobre Rose

Vous le savez déjà si vous suivez régulièrement le blog (ICI), je suis soignée pour un cancer du sein. Après une opération en janvier et 32 séances de radiothérapie entre mars et avril, maintenant sous hormonothérapie, j’ai pu faire ma 38e rentrée des classes !


En effet, je suis professeur des écoles et j’enseigne dans une segpa quelque part, en Picardie, dans les Hauts-de-France. Au collège, les sections d'enseignement général et professionnel adapté accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires (très) importantes et souvent aussi de graves difficultés sociales.


Même si le soir, je rentre souvent très fatiguée, voire épuisée, c’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé mes élèves et mes collègues !


Quel bonheur de pouvoir féliciter un élève pour la qualité de son travail et de pouvoir râler et râler encore lorsque d’autres ont « oublié » leurs cahiers ou « ne savaient pas » qu’il fallait apprendre les leçons !... Ils sont toujours les mêmes! ;)


Je ne sais pas ce que sera mon année… J’apprécie tout simplement de pouvoir faire mon métier de prof. :)

Roselaine bannière Octobre rose FB


Je tiens à remercier toute l’équipe médicale pour son professionnalisme, notamment mon gynécologue qui m'a opérée. Je le connais depuis 30 ans et j’ai une confiance totale en lui (cela a été primordial dans mon cheminement), mon onco-radiothérapeute, certes toujours en retard dans ces rendez-vous mais toujours très efficace.

Je n’oublie pas les radiologues, les manipulateurs, les infirmières… Je sais que je suis entre de bonnes mains.

Un énorme merci à mon Audrey chérie pour son tendre et attentif soutien !



Au fait, de quand date votre dernière mammographie ?

Parce qu'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein...

Affiche 2018 site

source internet

Bonne journée!:)

Pascale

Publicité
Publicité
Commentaires
N
beau témoignage sur octobre rose<br /> <br /> de mon côté je fais des coeurs le défi octobre rose 2018 (voir sur mon blog) c'est un coussin coeur qui soulage des douleurs post opératoires<br /> <br /> courage pour ta reprise de travail qui n'est pas facile surtout quand on a subi cette terrible maladie<br /> <br /> bisous de l'Ariège
Répondre
V
Quel beau métier ! Il est si enrichissant (bien qu'excessivement fatigant, surtout sous hormonothérapie). Reprendre le chemin du boulot permet de sortir de cet état où nous ne sommes que patient (et souvent, une patiente patiente à accepter tous les protocoles...) Merci pour ce témoignage qui permet de montrer que le cancer n'est pas systématiquement synonyme du pire. Le mien a permis de cibler mes priorités dans ma vie que je sais, maintenant, unique et de prendre une nouvelle voie.
Répondre
M
beau témoignage.<br /> <br /> Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette année scolaire et une santé retrouvée<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
J'espère que cette année 2018 2019 sera magnifique et toutes les autres à venir .<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous .<br /> <br /> Il y a 18 ans , je terminais la dernière séance de rayons .<br /> <br /> la dernière mammo date du mois dernier. Tout va bien .
Répondre
A
Coucou bravo à Audrey que j ai oublié de citer tout à l heure <br /> <br /> Le soutien des tiens est primordial aussi <br /> <br /> Bonne semaine à toutes les deux et gros bisous albine
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité