Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
18 août 2019

DeS chaussonS pour adultes au tricot

Roselaine chaussons adulte 1

Que faire avec des restes de laine? Des chaussons bien sûr! ... Et pourquoi pas des chaussons au tricot pour adultes aux pieds frileux! ;)

Le tuto est généreusement partagé par Aglaé sur son blog Mon Tricotier ICI.

Roselaine chaussons adulte 2

Une pelote de laine Marl Wool et des aiguilles 6 sont nécessaires pour tricoter une paire de chaussons.

Avec le coloris rouge, j'ai tricoté, il y a quelques mois, un gilet sans manche pour Audrey. Il est .

Roselaine chaussons adulte 6

J'ai utilisé ce coloris bleu pour tricoter un pull à encolure bateau, il est ICI.

Roselaine chaussons adulte 3

Ma laine étant plus épaisse que celle utilisée pour le modèle initial, j'ai dû enlever quelques mailles.

Pour rabattre souplement les mailles (avec des aiguilles 8), j'ai utilisé la méthode Jeny's Surprisingly Stretchy Bind-off. Il s'agit d'ajouter des mailles supplémentaires pour obtenir un rabat plus extensible.

Il y a beaucoup de tutos en vidéo, notamment celui-ci, .

Roselaine chaussons adulte 4

Roselaine chaussons adulte 5

Roselaine chaussons adulte 7

Image

source internet

Bon tricot! Happy knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Marl Wool, aiguilles 6 et 8

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ohhh la la trop mignon ces chaussons au style médiéval je trouve.<br /> <br /> merci pour le tuto, j'enregistre :smile:
Répondre
F
super merci !!!!
Répondre
N
Ha j'adore l'idée de la photo "chaussons portés", ainsi on se rend bien compte...<br /> <br /> Joli travail !
Répondre
M
Voilà des restes de pelotes fort bien utilisés, bravo!<br /> <br /> Douce fin de weekend<br /> <br /> bises
Répondre
A
Très belle idée pour ne pas être encombrée lors de petits sejours je te pique l idée et les liens pour mon prochain départ en vacances Bises bon dimanche à bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité