Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
20 janvier 2021

Tricot: un cardigan tout simple, bien chaud!

Roselaine Cardigan

Voici un cardigan tout simple. Je l'ai tricoté avec de la laine Bergère de France que j'ai puisée dans mon stock des années 80! 😉 Je n'ai pas utilisé de modèle particulier. Je voulais une construction avec un raglan. Je ne voulais pas relever des mailles pour la bande de boutonnage...

Pour la réhausse, possible grâce à un système de rangs raccourcis, j'ai utilisé le tuto proposé par Tin Can Knits sur Ravelry ICI.

Roselaine Cardigan 03

J'aime beaucoup ce cardigan! C'est un classique, il a une bonne longueur, il est bien chaud. Le fil est un mélange de laine, d'acrylique et de ... Rhovyl. (Sa composition est différente maintenant.)

Roselaine Cardigan 02

Que tricotez-vous ou crochetez-vous en ce moment?

Bon tricot! Happy knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine Bergère de France, qualité Sport, aiguilles 4,5

source internet

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'est-ce que la "réhausse" ? Pour ma part, j'utilise les rangs raccourcis lorsque je tricote la bande de boutonnage en côtes 1/1 afin d'éviter que cela ne plombe les devants.
Répondre
F
Super Merci !!!
Répondre
N
Voilà un gilet bien sympathique...en ce moment sous mes crochets il y a 2 châles, une brassière bébé, une panière, c'est déjà pas mal pour moi !<br /> <br /> Bonjour de l'Isère...
Répondre
C
Il doit être très confortable ce gilet. <br /> <br /> Bonne idée la bande de boutonnage en rangs raccourcis . <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité