Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
5 mars 2021

Tricot: mes cho7 de février

Roselaine CHO7 février 3

Voici des chaussettes tricotées en février. Pas de modèle particulier! Elles sont tricotées en toe-up, c'est-à-dire de la pointe vers le mollet.

Ma construction sur des aiguilles circulaires 3 est la suivante:

Un montage de 2 x 12 mailles à la turque (Turkisk cast-on).

Des augmentations grâce à les mailles intercalaires tous les 2 rangs pour obtenir 56 mailles.

Un talon réalisé avec des rangs raccourcis à l'allemande  (German short rows).

Des côtes 2/2  et un rabat très souple avec des aiguilles 3,5.

De nombreuses vidéos sont disponibles pour visualiser les différentes techniques et tricoter ses chaussettes idéales!... 🙂

Notre album photos spécial chaussettes est .

Comment aimez-vous tricoter vos chaussettes?

En commençant par la pointe ou les côtes?

Roselaine CHO7 février

💻 💻 💻

Mon coup de coeur du jour est pour le podcast tricot et le bel univers de la créatrice Cordelia Vortricot ICI.

Elle n'hésite pas à partager gratuitement ses modèles! C'est tellement généreux de sa part, vu la somme de travail que cela représente car elle grade souvent ses tricots de la taille enfant à la taille adulte!

Bon tricot! Happy knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine à chaussettes, Aiguilles circulaires Mini Twist Shorties - ChiaoGoo 3 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
I
voilà de bien jolies chaussettes<br /> <br /> bravo
Répondre
L
elles sont sympa , je préfère les monter comme ça , par la pointe . <br /> <br /> bises
Répondre
M
Eles sont bien jolies ces chaussettes et doivent être bien confortables!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité