Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
16 mars 2021

Tricot: Châle Madeleine by Lolilafée #2

Roselaine Châle Madeleine by Lolilafée 1

Voici une seconde version du châle Madeleine proposé par Lolita Duby, jeune créatrice des Hauts-de-France. Le tuto payant est disponible sur Ravelry ICI.

Vous pouvez retrouver la 1ère version de ce châle (tricoté avec les laines de  Nathalie de Bynight Creations) que j'ai offert à Audrey, . Elle l'a beaucoup porté cet hiver.

Pour cette version, j'ai choisi une laine plus épaisse, il s'agit de la Sandnes Garn Tresko que j'ai tricotée avec des aiguilles 4. Comme vous pouvez le voir sur les photos (prises en automne 2020), ce châle est gigantesque (ou presque!).

J'ai modifié un peu le design proposé par Lolita. En effet, j'ai supprimé les noppes. J'aime toujours autant le système des rangs raccourcis ( German Short rows) qui permettent d'avoir une belle ampleur sans trop de profondeur!

Quelle forme de châle appréciez-vous? Triangulaire? En demi-lune? Asymétique?

Roselaine Châle Madeleine by Lolilafée 2

Mon coup de coeur du jour: les jolies créations de Lolita Duby (Lolilafée) bien sûr! Son univers est à découvrir dans ses podcasts ICI.

Bon tricot! Happy knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine Sandnes Garn, qualité Tresko, coloris 5860 et 1032, aiguilles 4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli châle, bravo!<br /> <br /> J'ai tricoté toutes sortes de châle, chacun ayant une utilisation différente. Je les aime tous :-)<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Très joli ce châle !<br /> <br /> J'aime toutes les formes, mais j'apprécie le crochet car les points ressortent mieux au blocage...
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité