Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
16 avril 2021

Tricot: Minaouët by Along avec Anna

Roselaine Minaouët by along avec Anna 4

Voici le Minaouët by Along avec Anna, c'est un gilet en demi-côtes anglaises avec un col V, des manches ballon et une coupe ample. J'ai craqué dès que j'ai vu ce nouveau design d'Anna. J'ai tout de suite proposé à Audrey de lui tricoter et bien sûr, elle a accepté, avant même que je n'ai fini de formuler ma question!... 😉

Roselaine Minaouët by along avec Anna 1

Photo: c'est pourtant le même gilet!...

Je l'ai réalisé avec une laine 100% Mérino (coloris naturel) et un fil double de DROPS Kid-Silk (coloris rose pâle). J'avais acheté le mohair, lors d'un passage à Longueau, chez Créanous, ICI, la veille de l'annonce du 3e confinement!...

Roselaine Minaouët by along avec Anna 2

Ce gilet, avec un  échantillon de 14 mailles, se tricote vite sur des aiguilles n° 5. Je l'ai allongé de 3 cm car ma fille est grande. Elle aime les manches ballon. Mon challenge a été de relever les mailles pour les manches ... et la bande de boutonnage: ce n'est pas mon exercice préféré mais je suis contente du résultat! ☺️

Vous pouvez retrouver le modèle payant sur Ravelry ICI ou sur le blog d'Anna , une bonne façon de découvrir l'univers de cette crétrice bretonne qui vit sa passion du tricot en Angleterre.

Roselaine Minaouët by along avec Anna 3

C'est le 2e Design d'Along avec Anna que je tricote, le 1er était le Trescao ICI. Audrey et moi aimons beaucoup ses créations, il y en aura d'autres sur mes aiguilles dans les semaines à venir!

Quelle est l'étape dans un tricot que vous n'aimez pas faire?

Bon tricot! Happy knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine ElK et Laine DROPS Kid-Silk, aiguilles circulaires 5

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est superbe moi aussi j'ai debuter mon tout premier tricot avec le tresca ici je veux entamer le manouette pour moi , le votre est superbe . <br /> <br /> je n'arrive pas a debuter j'ai l'impression que c'est mauvais j'ai bien un m& et mé et plein de gsr entre le rang 3 a 8 et j'obtien une forme qui m'a lair d'etre mauvaise . avez vous un conseil ? merci et encore bravo
Répondre
I
Il est bien joli ce gilet et j'adore cette couleur toute tendre
Répondre
N
ce que je n'aime pas faire, c'est finir un tricot, je fais coutures et le montage des manches au crochet, c'est super... mais comme pour mes broderies, je "laisse traîner" ! un exemple là <br /> <br /> https://nicolbrod39.over-blog.com/article-28695773.html
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merveilleux gilet doux et confortable !<br /> <br /> J'aime beaucoup ces coloris...<br /> <br /> L'étape que je n'aime pas, c'est monter des mailles.
Répondre
M
Voilà un fil Mérinos qui n'a pas traîné!<br /> <br /> Bravo pour ce superbe tricot.<br /> <br /> Doux vendredi à vous deux<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité