Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
20 novembre 2021

Tricot: des chaussettes avec le talon intégré

Roselaine Basic Socks 1

Connaissez-vous les Stocaí Bunúsach? Ce sont des chaussettes basiques qui ont la particularité d'avoir un talon intégré. Il n'y a donc pas de mailles à reprendre pour tricoter le gousset. Les Stocaí Bunúsach by Ailbíona McLochlainn sont disponibles ICI sur Ravelry. C'est un tuto payant en anglais.

J'ai tricoté ces cho7 avec de la laine Plassard Rando sur des aiguilles 2,75.

pelote de laine plassard rando (4 coloris)

source internet

J'ai découvert ce modèle grâce à Emma du podcast Tricolibri . Elle est très fan de cette forme de talon. J'ai eu envie de tenter l'aventure!...

Je ne sais pas si j'en tricoterai une nouvelle paire... Le talon après-coup et le talon renforcé correspondent davantage à ma forme de pied. 🦶

Roselaine Basic Socks 2

🧵🧵🧵

Roselaine petit tote bag by Madalena 3

Voici un nouveau tote bag avec une grande poche extérieure cousu pour l'anniversaire de ma marraine. Elle avait beaucoup apprécié la 1ère version ICI. Le tuto vidéo généreusement partagé par Madalena est .

Roselaine petit tote bag by Madalena 4

Je n'ai pas oublié de coudre la pochette pour les masques!...

Roselaine Pochette masques 2

Bon tricot! Happy knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine Plassard, qualité Rando, Aiguilles circulaires Mini Twist Shorties - ChiaoGoo 2,75  mm.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De belles chaussettes regardent cet arbre de Noël. En fait, ils peuvent être un excellent cadeau. Merci pour l'astuce avec le tutoriel, je vais volontiers essayer de le faire.
Répondre
I
Bravo pour toutes ces jolies réalisations<br /> <br /> Le modèle pour les chaussettes semble bien sympa mais moi et le tricot anglais ça fait 2 et comme je n'ai encore pas tricoté de chaussettes je vais rester sur les modèles français pour le moment
Répondre
M
Jolie nouvelle paire en tous cas.<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Douce fin de weekend<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité