Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
9 octobre 2011

Rien à voir avec le crochet mais pour Thomas Dutronc: article obligé!

TD

Comme vous le savez peut être (je l'espère!) le nouvel album de Thomas Dutronc est sorti lundi dernier. Naturellement, lundi après midi,je n'ai pas résisté, je suis allée l'acheter et je me suis empressée de l'écouter!

Sublime, Impressionnant, Déjanté, Surréaliste, Exquis... les adjectifs ne manquent pas pour le qualifier.

Vendredi, il était en concert à Saint Quentin, et je suis évidemment allée le voir!
Place Thomas Dutronc

J'arrive dans la salle, je constate que je suis super bien placée: cool! Je remarque tout de suite les nombreuses guitares et je me dis "Oh, ça va être bien"! En effet!
Il est sur scène avec 6 autres musiciens et on assiste non pas au Concert de Thomas Dutronc et ses musiciens mais au concert d'une bande de potes! Et ça, j'adore!

On est directement transporté dans son monde: la musique, les lumières, les mini-films en arrière plan nous plongent dans une ambiance qu’on ne veut plus quitter! Il mêle les chansons de son nouvel album avec les "tubes" du premier.

Quel moment ai-je préféré? Honnêtement: TOUT! J'ai apprécié "Relançons la consommation" où entre les 2 couplets, Thomas Dutronc essaie de nous vendre un disque ... avec du Barbara en Zouk, la compagnie créole en Slam et d'autres surprises!... La version live de "Demain" (qu'on entend en ce moment sur les ondes) avec des solos en plus qui ne durent jamais assez longtemps! :) Et un coup de cœur pour "A la vanille" qui ne m'avait pas marqué sur le CD, mais maintenant oui!
Aussi, quel bonheur de réentendre "J'aime plus Paris" ou "Comme un manouche sans guitare"! On a beau dire, le live apporte une autre dimension!

Je dois avouer que je suis captivée par le chanteur et admirative du guitariste. Certes,la pianiste que je suis est bluffée par les morceaux instrumentaux sur les CDs mais en live, c'est surréaliste! On ne sait pas d'où sortent ses solos mais ils sont incroyables! En plus, le voir jouer à fond sur sa guitare, ses doigts allant parfois plus vite que "la vitesse de la lumière", ça laisse sans voix! Au passage, on prend une leçon concernant les changements de tempi: il peut commencer un morceau lentement, calmement et il relève la tête, un petit signe et d'un coup, c'est parti! Il est directement dans une autre dynamique et c'est Waouh!

Oui, je sais ce que vous vous dites: succomber au charme du gars qui chante en jouant de la guitare, ca fait cliché, mais c'est la réalité!^^ Je n'étais pas la seule, tout le public l'était! Tout le monde en quittant la salle avait le sourire aux lèvres, heureux! En effet, on ressort du concert la tête remplie de superbes musiques  bohèmes et de bons souvenirs qui permettent d'attaquer une nouvelle semaine détendue, reposée et ... motivée!

Bref, si un jour Thomas Dutronc revient dans les parages: j'y cours, j'y fonce, j'y vole!

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et moi aussi j'adore ! Le mec, le personnage, sa musique...et son père !!! :-)))<br /> Il y a quelques années, j'ai vu son père en concert. C'était génial ! Sacré personnage aussi !!!<br /> Belle famille !
Répondre
L
J'ai aussi son nouveau CD et HUMMMMM<br /> Je l'ai vu en concert a la sorti de son précédent album et j'ai adoré, je file voir les dates de sa tournée ;-)
Répondre
P
Je te comprend je craque aussi <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité