Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
9 août 2016

"Parmi nous", exposition temporaire à Amiens

Fenetre ANZAC

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Bataille de la Somme, Amiens a organisé une exposition temporaire. Dans tout le centre-ville ont été installées sur les façades des bâtiments des photos de soldats et de civils présents dans la région durant cette période. 

Ma préférée est cette première photo en trompe l'oeil. Je l'ai découverte lors de mon "reportage" à travers Amiens. Elle se situe près de la cathédrale, mais dans mon quotidien d'étudiante toujours pressée, elle n'avait pas retenu mon attention. Quelle erreur! Heureusement, appareil photo en main et tête en l'air, j'ai pu me laisser charmer par cette sublime installation. 

Amiens Anzac 1 

Le titre de l'exposition "Parmi nous" est vraiment bien choisi. Avec Pascale, nous avions vu la mise en place de certaines photos. Au fur et à mesure des jours, j'ai continué d'en apercevoir de nouvelles. J'ai l'habitude d'en croiser certaines sur les chemins que je prends habituellement, mais je me laisse encore surprendre par des photos qui sont là depuis Avril mais que je n'avais pas remarquées. 

Sourire

L'exposition est visible jusque fin novembre. Donc si vous êtes de passage à Amiens, n'hésitez pas à lever les yeux!

Plus d'informations sont disponibles sur le site de la ville d'Amiens.

Bonne journée :)

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça à l'air génial ! Merci de nous faire partager cette exposition.<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
P
Merci pour les infos, je suis fascinée par cette période de l'Histoire.
Répondre
N
Merci, c'est très sympa ! Bonne journée
Répondre
A
merci de nous faire profiter de l evenement qui se passe a amiens , <br /> <br /> bonne journee bises albine j y passe debut septembre a amiens pourquoi pas !!!!!une petite halte !!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité