Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
13 août 2018

2 brassières vintage au tricot

Roselaine brassière tricot 1

Voici 2 brassières tricotées, il y a quelques semaines. Le modèle initial se tricote avec un point fantaisie sur des aiguilles n°2. Je l'ai adapté (Vive la règle de 3! :) ) à mon échantillon pour du jersey sur des aiguilles n°4. 

Roselaine brassière tricot 2

Le tuto est généreusement partagé par la Malle Ô trésor de Sylvie ICI.

Roselaine brassière tricot 3

C'est un modèle top-down, comme vous pouvez le voir ci-dessous. On tricote d'abord l'empiècement, puis les manches, enfin le dos et les devants. J'aime bien ce style de brassière car, seules 2 coutures sont nécessaires pour fermer les manches! ;)

Les mamans pourront facilement enlever les rubans et fermer les brassières grâce à de petits boutons pression.

Roselaine brassière tricot 4

source internet

Bon tricot! Happy knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Royal, aiguilles 4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour ces deux belles brassières. L'avantage de ce modèle, c'est qu'il n'y a presque pas de coutures.
Répondre
M
Bravo pour ces deux brassières ! <br /> <br /> J'ai bien ri avec la dernière photo, ma fille nous en a parlé hier :-D<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
A
J aime beaucoup ces brassières <br /> <br /> Je ne me suis pas encore attaquee au top Down mais j essaierai un jour je n attendrai pas aussi longtemps que le crochet lol bises belle semaine pascale on respire cela fait du bien <br /> <br /> A bientôt albine
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité