Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
16 novembre 2023

Mes aiguilles pour tricoter des chaussettes

Chaussettes roses Zeeman 1

Régulièrement, dès que l'automne s'installe, je reçois des mails me demandant quelles aiguilles j'utilise pour tricoter mes chaussettes! C'est décidé, aujourd'hui je vous dis tout ou presque! ...😉

La règle d'or est:

aiguilles

Chaussettes roses Zeeman 2

J'aime bien tricoter, sur des aiguilles plates, un talon renforcé simple ou un talon oeil de perdrix. Relever des mailles pour confectionner le gousset ne me perturbe pas.

Chaussettes roses Zeeman 3

Pour tricoter la tige ou le pied, les aiguilles mini-circulaires ont ma faveur. Depuis quelques paires, j'utilise une aiguille plus longue à droite. Cela me donne un rythme plus fluide.

Je tricote plus facilement la pointe avec mes petites aiguilles flexibles.

 

Chaussettes roses Zeeman 4

Quelles aiguilles utilisez-vous pour tricoter vos chaussettes?

Je tricote avec le même bonheur ou presque des laines industrielles, ici de la Zeeman Sock ou de la laine plus noble. Des chaussettes en laine Biscotte sont .

Ma recette de chaussettes: celle de Guy Charbonneau, c'est le gars qui tricote, ICI!

Bon tricot! Happy knitting! Viel Spaß beim Stricken!

Pascale

Laine à chaussettes Zeeman Sock, coloris 30

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ces liens. J'avoue, je tricote depuis des années mais je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires. J'ai fait quelques paires sue des aiguilles droites avec une couture bien à plat derière la jambe et sous le pied mais jamais d'aussi belles que les vôtres !
Répondre
M
c'est beau de savoir si bien tricoter! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité