Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
7 décembre 2019

De la laine, beaucoup de laine et ... une belle boulette!

Roselaine Adiafil WoCa

Il y a quelques semaines, avant d'arriver à Amiens, nous avons fait une halte à Longueau chez Creanous, magasin de laine et là.... Nous avons fait quelques achats!...

Audrey  a craqué pour ce superbe fil WoCa de la marque italienne Adriafil. Il contient 70 % de laine et 30 % de chanvre: intéressant n'est-ce pas? C'est l'occasion pour ma fille de nous tricoter 2 snoods avec le motif créé par Camille Descoteaux, ICI.

Roselaine Adriafil WoCa

J'adore! Oh, le petit sapin de Noël! ;)

Roselaine Drops Flora Delight

Audrey a ensuite complété ses achats avec ces deux pelotes de la marque Drops.

Roselaine Drops Nepal

Puis ce fut mon tour!... J'ai craqué pour beaucoup de pelotes de Drops Nepal, avec 65 % de laine et 35 % d'alpaga! Je me suis laissée tenter aussi par de la Drops Alaska 100 % laine.

Roselaine Drops Alaska Nepal

Avec toute cette laine, j'ai prévu de faire 3 pulls, un châle et d'autres choses encore!

Roselaine Drops Nepal 2

J'aime beaucoup toutes ces couleurs! :)

Roselaine Laila by Drops Design

Aussitôt, j'ai décidé de tricoter le poncho Laila avec les 7 pelotes Pistache. Oui, mais,... je me suis vite aperçue que je n'en aurais pas assez de laine ... J'ai donc détricoté 6 pelotes et j'ai tricoté la plus petite taille ... pour me rendre compte que je n'aurais toujours pas assez de laine pour faire l'encolure!... GRR!

Roselaine Gründl hot socks 1

La suite de nos achats s'est portée sur de la laine à chaussettes. Pourquoi pas? Audrey a choisi le coloris vert/violet. J'ai préféré le coloris rouge/beige!...  Ce fil composé de 75 % de laine et de 25 % polyamide se tricote avec des aiguilles 2,5/3.

Roselaine Gründl hot socks 2

Ne croyez pas que nos achats ne sont arrêtés là!... Non, du tout! ;) C'était sans compter que mon regard  allait croiser une pub Aldi!... D'où un nouvel achat de 4 kits pour chaussettes à tricoter avec là encore 75 % de laine et de 25 % polyamide.

Roselaine Aldi Kits Chaussettes

Nos laines, notre trésor!

Roselaine Drops aiguilles

Mon poncho Laila, suite... Comme il manquait une pelote pour finir l'encolure, Audrey a proposé de passer une commande chez Kalidou. Oh, la bonne occasion de commander aussi des aiguilles circulaires qui sont venues compléter ma collection!...

Bien sûr la nuance Pistache n'est pas la même, elle est un plus jaune mais cela ne sera pas très visible! Je ne pouvais pas faire autrement puisqu'il n'y avait plus de pelote dans ce coloris à Longueau.

Bonne journée!

Pascale

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ça, c'est du beau craquage!!!!<br /> <br /> que de magnifiques couleurs qui promettent de bien beaux ouvrages avec ou sans pénélopage!<br /> <br /> Bonnes réalisations à vous deux!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour, une petite question au sujet de la laine Adriafil avec du chanvre que je trouve très belle. En plus j'aime bien tester des nouvelles laines. Quel type de laine est-ce? Est-ce qu'elle est douce ou est-ce qu'elle pique un peu? J'ai bien envie d'aller voir si je la trouve chez moi. Bon dimanche!
Répondre
A
Merci bon dimanche aussi 😴😴😴tu as raison cela souffle et pluie bisous albine
Répondre
R
Mais oui, Albine, c'est vraiment chacune son truc! J'aurais tellement savoir coudre!... Mais je n'arrive pas à m'y mettre pourtant j'ai 2 machines à coudre!... Toujours mon côté excessif! ;)<br /> <br /> Je te souhaite une belle et heureuse visite d'Amiens avec sa cathédrale, son beffroi, sa tour Perret, la maison Jules Verne, ses hortillonnages et ... bien sûr les laines de chez Creanous à Longueau! :)<br /> <br /> En attendant ce jour, je te souhaite un bon dimanche malgré le vent et les trombes d'eau... Pascale
Répondre
A
Coucou oui je sais la laine est une histoire d amour chez vous deux mais c est très bien !!!<br /> <br /> Notre virée à Amiens est prévue en 2020 et j ai bien l intention d aller faire un petit tour à créanous vu toutes les belles laines que vous avez trouvé .vous allez rêver de laines pendant un moment !<br /> <br /> Je rêve moi aussi de tissus plus la laine mais toujours pas envie de crocheter lol pourtant devant vos ouvrages crochetes j aurai du aimer !!!!bon chacune son truc bises et bon Wend albine
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité