Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
11 avril 2012

Des fleurs au crochet

Roselaine437

On a toujours besoin d'une petite fleur, pour décorer un bonnet, faire des boucles d'oreille, préparer une carte d'anniversaire...

Roselaine438

Voici un tuto, qui je l'espère, vous aidera à crocheter cette petite fleur!

Préparer un cercle magique ou Magic circle crochet loop

Rang 1: 3 mailles en l'air + 2 brides fermées ensemble, 2mailles en l'air, *3 brides fermées ensemble, 2 mailles en l'air*, répéter de* à * pour obtenir 6 motifs. Fermer avec une maille coulée dans le 1er motif de 3 brides.

Rang 2: *1 maille serrée, 5 brides 1 maille serrée dans les 2 mailles en l'air du rang précédent*. Répéter de * à * pour obtenir 6 pétales. Fermer avec une maille coulée dans la 1ère maille serrée.

 

Roselaine439 

Bon crochet!

Pascale

Laine Zeeman, qualité Royal et soft

Laine Fluorine

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Elles annoncent le beau temps , merci <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
jolies petites fleurs fleurs, j'aime bien celle de droite
Répondre
D
Merci Pascale<br /> <br /> C'est vrai que c'est souvent très utile une petite fleur sur un ouvrage et que c'est une bien jolie finition ! la touche finale en fait ! j'adore la bleue
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité