Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
24 octobre 2016

Un bonnet et un chauffe-cou en coton (tuto)

Roselaine Adriafil bonnet tour de cou

Il y a plus d'un an maintenant dans un colis, j'avais recu de très beaux fils de la marque italienne ADRIAFIL. Après quelques hésitations, j'ai trouvé quoi faire avec les 4 pelotes de Nature Classic: un bonnet avec une torsade et un tour de cou agrémenté d'un point ajouré.

Roselaine Adriafil bonnet

Ces deux accessoires d'automne sont très agréables à porter. Le lien vers le tuto du bonnet est disponible quelque part sur le blog, je vous laisse le rechercher si vous le voulez. :)

Pour le tour de cou, il faut:

Monter 96 mailles sur des aiguilles circulaires (de 60 cm), n°5

Tricoter 6 rangs au point de riz (Rang 1: 1 maille endroit, 1 maille envers, rang 2: 1 maille envers, 1 maille endroit, répéter ces 2 rangs)

Motif:

Tricoter 5 rangs de jersey

Tricoter 1 rang envers sur endroit

Tricoter 2 rang de jersey

Tricoter 2 mailles ensemble, faire 1 jeté entre 2 mailles

Tricoter 2 rangs de jersey

Tricoter 1 rang envers sur endroit

Vous répétez ce motif autant de fois que vous le souhaitez (sur mon col, il y a 4 motifs)

Tricoter 5 rangs de jersey

Tricoter 6 rangs au point de riz

Roselaine Adriafil tour de cou

Le fil coton Nature Classic d'Adriafil est une heureuse découverte. Il se travaille très facilement. J'aime beaucoup le rendu de ce coton égyptien. La preuve, je ne quitte plus mon tour de cou tout doux! :)

 

Si vous préférez utiliser avec des aiguilles droites, je vous propose ICI un autre chauffe-cou (et son tuto) tricoté au point de sillon avec le fil Riflessi d'Adriafil.

Bon tricot! Happy knitting!

Pascale

Coton Adriafil, qualité Nature Classic, aiguilles 5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> que veux dire le rang:<br /> <br /> rang envers sur endroit
Répondre
M
C'est un très bel ensemble :-)
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> superbe ensemble !<br /> <br /> j'adore <br /> <br /> merci bcp pour le tuto<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> Cela fait un bien bel ensemble!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
I
Je vais réaliser le tour de cou ! Grand merci pour le partage des explications de ce modèle bien sympa!<br /> <br /> Isa
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité