Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
24 septembre 2023

Défi "10 000 pochettes pour Curie" #2

Octobre Rose 2023 couture pochette 2

Voici la 2nde partie de ma participation au défi annuel proposé par L'institut Curie. Cette année, le défi solidaire consiste à créer 10 000 pochettes, qui seront offertes aux femmes atteintes du cancer du sein, pendant le mois d'octobre.

Je me suis beaucoup appliquée pour coudre ces 7 pochettes. Pas d'arrondi... mais de jolies pointes bien nettes! :)

Octobre Rose 2023 couture pochette 3

Voici la participation d'une de mes anciennes collègues. Sophie a  été la SEULE à être présente, à mes côtés, lors de mes traitements, il y a 6 ans maintenant!... Le cancer reste une maladie qui fait fuir!... J'ai osé en parler avec mon oncologue, il y a quelques mois. Il est d'accord, je ne suis pas la seule à lui dire!... Pourtant le cancer n'est pas une maladie contagieuse!...

Dans les années 90, des personnes de l'entourage de ma mère ne lui serraient plus la main pour lui dire bonjour mais... lui avaient envoyé des cartes de bonne année et bonne santé!... Une façon de se donner bonne conscience!...

Octobre Rose 2023 couture pochette 4

Comme vous pouvez le constater, Sophie domine la couture des arrondis! 😉

Mes pochettes au crochet pour le défi de cette année sont ICI.

Au total, 30 pochettes ont été postées cette année!

Bon dimanche!🎗️

Pascale et Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques réalisations.<br /> <br /> Et surtout bravo à Sophie et je ne parle pas seulement des pochettes.
Répondre
I
quelle jolie production<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
De jolies réalisations solidaires. <br /> <br /> J'ai du mal à me mobiliser pour le cancer comme si je voulais oublier le mien , le chasser de ma tête à défaut d'effacer les cicatrices . <br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Bravo pour vos participations à ce RV annuel ! tes pochettes ont des couleurs qui donneront le sourire à celles qui les recevront en cadeaux ! bonne soirée et à bientôt
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> D'accord avec vous, du moment que la maladie est grave, les personnes doivent avoir l'impression qu'on peut (par magie) la leur donner.<br /> <br /> Courage, fuyons !<br /> <br /> Je participe comme je peux pour les défis solidaires.<br /> <br /> Vous faites toujours de jolis travaux.
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité