Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
28 décembre 2016

Un tour de cou au point de blé (tuto)

Roselaine tour de cou neckwarmer

Voici un tour de cou offert à Léa, l'une de mes amies sages-femmes. Elle est née le jour de Noël!

Ce snood est tricoté avec un fil double et des aiguilles en bois n°10. J'ai choisi le point de blé qui donne un joli relief au tricot.

  • 1er rang (endroit du travail) : 1 maille endroit, 1 maille envers.
  • 2ème rang: Tricoter les mailles comme elles se présentent.
  • 3e rang: 1 maille envers, i maille endroit.
  • 4e rang: tricoter les mailles comme elles se présentent.
  • Répéter toujours ces 4 rangs (on inverse les mailles tous les 2 rangs).

Pascale a déjà travaillé cette laine, il y a un gilet tricoté ICI et une veste au crochet .

Bonne journée!

Audrey

Laine Schachenmayr, qualité Viva Color, coloris 81

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres joli, je voudrais le réaliser mais je n'ai pas les explications : hauteur.. largeur ...
Répondre
P
Trop joli ! Et sûrement bien chaud, très utile par les temps qui courent !
Répondre
A
j aime toujours autant la couleur , bravo a toi , ton amie aura bien chaud surtout si elle habite les hauts de france ces jours ci <br /> <br /> bises bonne soiree albine
Répondre
M
C'est une belle laine pour un très beau snood!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
K
Il est beau, j'aime beaucoup faire des snoods, le prochain je le ferais avec ce point. Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité