Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
8 avril 2020

Crochet: Un masque alternatif?...

Roselaine crochet masque alternatif 1

En attendant les masques, les vrais!... J'ai crocheté ce masque dit "alternatif" avec un coton micro fibres de Phildar. En plus du respect des gestes barrières, je le porterai pour aller faire des courses, une fois tous les quinze jours!..

Rassurant, peut-être!... Efficace, j'espère, je doute!...

Roselaine crochet masque alternatif 2

J'ai choisi de faire ce modèle car il y a une double épaisseur et je peux y ajouter un filtre. Lequel? ... Ça, c'est autre chose!...

Roselaine crochet masque alternatif 3

Le tuto vidéo en anglais et en japonais est ICI. Ce masque avec ses mailles serrées, ses demi-brides et ses brides se crochète facilement et rapidement.

Mais est-il vraiment protecteur?

Roselaine crochet masque alternatif 4

Avez-vous fait des masques en tissu, au tricot, au crochet?

Bonne journée! :) Prenez bien soin de vous et de votre famille!

Pascale

Coton Phildar, crochet 3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ayant une personne malade,cela fait 15 jours que je couds des masques en tissu triple pour mon entourage également.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à dire un extérieur coton épais (genre drap de lin ancien) un intérieur coton fin, et au milieu un tissu polyester, genre petite polaire, qui fait l'effet barrière, tel que le masque préconisé par le CHU GRENOBLE. <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de chance je suis tombée en panne d'élastique, aussi j'ai dû coudre des lanières de drap fin,environ 18mètres pour le moment,que je coupe à raison de 50cm pour le haut et 40 cm pour le bas,ceci 2 fois par masque.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais une amie m'a parlé de ce masque au crochet qui m'a donné une très bonne idée !<br /> <br /> Je crochète à temps perdu ( ! ) de faux élastiques au crochet (44m serrées sur 3 rangs)<br /> <br /> Donc je suis satisfaite d'avoir connu ce masque au crochet finalement !<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet du filtre, la clef semble le polyester.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonjour à toutes vos abonnées, Nanou
Répondre
I
j'hésite à tenter d'en faire ou pas en fait je me vois mal porté ce genre de choses mais bon si ça devient obligatoire et qu'on en trouve pas ...
Répondre
A
Oui tu as raison !!! Bon je vais en confectionner aussi mais en couture main pour nous deux et si mes enfants en ont besoin pour eux aussi .mais je ne pourrai pas les donner pour l instant (plus d un kilomètre même si c est la même ville <br /> <br /> Belle journée et bonne santé à vous deux bises albine
Répondre
L
C'est probablement mieux que rien et cela matérialise un danger dont certains n'arrivent pas à comprendre qu'il est réel.
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité