Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
22 juillet 2021

Couture: Que faire avec un coupon fleuri? et... Happy Birthday!

Roselaine Coupon fleuri

J'aime les tissus fleuris et cela se voit n'est-ce pas? Avec ce coupon de coton de Saint-Pierre, j'ai donc essayé de coudre:

Une jupe mi-longue pour Audrey très simple, le tuto de la jupe LILAS est ICI.

A draw-string bag ou plus simplement un petit sac doublé qui va devenir un sac à projets pour cho7! Le tuto vidéo est généreusement partagé par Keiko Olsson Sewing Channel .

Un calot pour Audrey, le tuto vidéo est ICI.

Un autre petit sac, le tuto vidéo est .

Je commence à maîtriser les coutures droites mais toujours pas les courbes! 😞 Quand je vous dis : débutante à vie!...

Roselaine totebag 3

Voici un tote-bag cousu pour Audrey en piqué de coton avec sa grande poche et ses motifs Harry Potter! :) Le lien vers le tuto est ... et un autre calot!... 😉

Ma question du jour: où achetez-vous vos tissus?

Roselaine calot de bloc 2

Il est maintenant temps de vous dire...

Roselaine blog 10 ans

Voici notre premier article ICI, très succinct!... Pas un mot de trop!... 😀 Heureusement, nous nous sommes améliorées, nous étions très en attente de vos premières visites: 2 visites de France et déjà 1 visite du ... Pérou! 💃 Audrey et moi étions très contentes. 💃

Dix ans plus tard:

* plus de 1 200 000 visiteurs et plus de 2 000 000 de pages vues!!!

* plus de 3 000 photos, 8 000 commentaires (toujours bienveillants!), 500 abonné(e)s!...

🤩 Qui l'eût cru? 🤩

C'est toujours un plaisir de lire les statistiques, de voyager de pays en pays grâce à une géographie des pays très mondiale. Nous sommes devenues incollables sur les drapeaux!

Pendant les confinements, nous avons continué de parcourir le monde grâce à toutes vos visites! ...

Grâce à vos commentaires, nous découvrons aussi vos blogs, vos vidéos. Je suis toujours très admirative de vos blogs de broderie: que de travail, de minutie! Ils sont parfois aussi le "lieu" de jolies rencontres qui se poursuivent en mails personnels! 💻

L'objectif de notre blog est et sera de partager nos réalisations au tricot, au crochet et maintenant aux essais de couture, les liens vers les tutos généreusement partagés par de géniales créatrices!

Ma fille et moi avons voulu ce blog comme un lieu de partage tout simplement! ☺️

Merci dans toutes les langues - Ecole Rudolf Steiner Yverdon-les-Bains

source : internet

Bonne couture, bon crochet et bon tricot!

Roselaine (Pascale et Audrey de Picardie dans les Hauts-de-France)

Tissus fleuri, rose et bleu marine: Coupons de Saint-Pierre

Tissus motifs Harry potter, motifs médecine: La Maison en Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles cousettes avec ce beau tissu fleuri! Bravo et merci pour les liens.<br /> <br /> <br /> <br /> La plupart de mes tissus sont achetés chez Mondial Tissus mais je peux craquer aussi sur internet: Buttinette, VBS, tissuspapi, ou craquer dans des boutiques lors de vacances bien secondée par mon mari 😄<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniblog!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour les tutos et partage.<br /> <br /> Pour ma part, j'achète mes tissus chez tissus myrtille (Bretagne), Toto, Ecolaines et sur le net pour les Coupons Saint Pierre et Bennytex.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE A VOTRE BLOG !!!<br /> <br /> Merci pour toutes les jolies choses présentées...à bientôt, Nanou
Répondre
B
happy birthday<br /> <br /> arrivée il y a quelques temps pour des fleurs au crochet<br /> <br /> merci pour les tutos j aimla la jupe je vais regardezr mes tissus si le ciel reste beau!<br /> <br /> bisous et bel am
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité