Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
12 août 2021

Couture: petites sacoches et petits sacs à chaussettes

Roselaine petite sacoche 1

Voici de petites sacoches très pratiques pour mes longues marches à pied! ... 🚶‍♀️ Le tuto vidéo est proposé par Stefellya ICI.

Roselaine petite sacoche 2

Ce fut l'occasion d'essayer de coudre droit à 3 mm du bord, sur du polyester puis sur du piqué de coton!... Bref, la grande aventure!...

Roselaine petite sacoche 3

Sac à chaussettes by Sinomeetginette 1

Le second projet est un sac à cho7. J'ai osé coudre des courbes, ... légères certes! 😉 Le tuto vidéo est partagé par SimoneetGinette . J'ai apprécié réaliser cette cousette du traçage du patron jusqu'à la couture de finition que j'ai tentée à 2 mm du bord! 🥵

Sac à chaussettes by Sinomeetginette 3

J'en ai bien sûr cousu un pour moi et l'autre pour Audrey. Comme vous pouvez le voir, ces petits sacs "nomades" sont doublés. Ils sont très pratiques, on peut y déposer une ou deux pelotes et le tricot de la chaussette en cours.

Sac à chaussettes by Sinomeetginette 4

Avez-vous des astuces pour coudre de jolies courbes?

Bonne couture, happy sewing, viel Spaß beim nähen!

Pascale

Tissus achetés chez Les Coupons de Saint-Pierre (le piqué de coton bleu), chez Martelle (le tissu avec les noeuds roses), chez Action (les autres)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ces superbes cousettes aussi jolies qu'utiles!<br /> <br /> Doux lundi<br /> <br /> bises
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Pour la pochette plate, c'est en effet très pratique pour porter sous un vêtement !<br /> <br /> Quand au sac de laine à transporter, j'ai bien aimé le tuto couture/sac japonais avec une anse plus longue que l'autre afin de le fermer rapidement, mais qui semble avoir le même rangement que le vôtre.<br /> <br /> Pour les jolies courbes, je crante de façon rapprochée sur l'envers et dans les arrondis. Résultat bien net, ça me plait ! <br /> <br /> Merci de vos explications...
Répondre
N
Jolies réalisations et merci pour les liens !
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité