Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote Tu crochètes
19 juin 2016

Mets ton bonnet 2016 #1

Roselaine Mets ton bonnet juin

Parfois une aventure se termine... Mais très vite, une autre commence! ;) Enfin ... Pascale et moi sommes quand même un peu à la bourre cette année mais je peux vous présenter aujourd'hui ma première série de 4 petits bonnets crochetés pour l'opération "Mets ton bonnet 2016" au profit de l'association Les petits frères des Pauvres.

Petits bonnets Grande cause

source internet

Pour la 10ème édition en 2015, des milliers de tricoteuses ont relevé le défi lancé par les Smoothies Innocent. 454 621 petits bonnets tricotés ou crochetés ont coiffé des petites bouteilles dont la vente a rapporté 90 924,20 €. C'est formidable, n'est-ce pas, :)

Vous avez plein de pelotons et nous ne savez qu'en faire: pourquoi pas des petits bonnets! Oh, la bonne idée!

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure avec des bonnets au crochet, des tutos sont disponibles ICI et LA. Des pompons fabriqués à la fourchette sont ICI.

 

Roselaine pompon fourchette

Roselaine Amiens

Petite balade à vélo, ce matin, sur les berges de la Somme: ça fait du bien! Il y a même un peu de bleu entre les nuages!:)

Bonne journée!

Audrey

Laine Zeeman, qualité Royal, crochet 4,5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Un nouveau projet pour les prématurés.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous mets le lien<br /> <br /> <br /> <br /> petitepieuvresensationcocon.weebly.com<br /> <br /> <br /> <br /> Qui peut me donner l'adresse des cotons autorisés , le moins chers( à lire sur le site).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Claudine
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'Amiens.<br /> <br /> Tous les ans je tricote des bonnets pour l'opération "mets ton bonnet".<br /> <br /> Je tricote depuis Mars 2016 pour les prématurés du CHU d'Amiens.<br /> <br /> Je recherche des tricoteuses bénévoles et des dons de laine.<br /> <br /> Merci à vous toutes.<br /> <br /> cloclodoudou@hotmail.fr
Répondre
C
Cela fait un petit moment que je vois ces petits bonnets un peu partout, je pense que je vais m'y mettre un de ces jours prochains ! Je reconnais la cathédrale d'Amiens, je vois que nous habitons près l'une de l'autre !
Répondre
A
coucou , ah oui tu as raison de nous rappeler les petits bonnets car j ai des restes comme toutes les tricoteuses !, je vais de nouveau regarder pour les faire au tricot , l an dernier j en avais fait que quelques uns donc là il faut s y mettre pour la bonne cause , bravo et bonne soiree belle semaine a vous deux <br /> <br /> albine
Répondre
Publicité
Newsletter

ravelry-member-1

                                                                             51031616

Publicité